Pour enlever vos feuilles mortes de votre gouttière

L'automne est un vrai plaisir pour les yeux. Il est tout simplement magnifique de voir comment les feuilles changent de couleur pour finalement tomber des arbres. Malheureusement, nombre de ces feuilles se retrouvent dans les gouttières de votre maison. Ce qui peut entraîner des problèmes d'humidité. Nous nous faisons un plaisir de vous aider à résoudre ces problèmes par quelques conseils et astuces.

Problèmes d'humidité dus aux feuilles dans la gouttière

En plus de l'eau de pluie, les gouttières doivent aussi traiter de nombreux déchets. En automne, notamment, les feuilles entraînent nombre de problèmes. Généralement, vous ne les remarquez qu'après un certain temps. C'est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Pour nettoyer vos gouttières en moins de 2

Nettoyer vos gouttières chaque année est une bonne habitude. Vous évitez ainsi de nombreux désagréments. Pour cela, vous avez besoin du matériel suivant : une échelle, un tuyau d'arrosage, des gants de travail, une petite pelle et un seau. Ensuite, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Placez l'échelle correctement contre la gouttière
     
  2. Prenez la petite pelle et enlevez le plus possible de déchets de la gouttière. Conseil : si les déchets sont secs, humidifiez-les d'abord avec le tuyau et l'enlèvement des déchets se fera beaucoup plus facilement. Ce n'est donc pas une mauvaise idée d'exécuter ce travail peu après une averse.
     
  3. Lorsque la crasse a été enlevée, rincez bien votre gouttière. Pour ce faire, utilisez le tuyau d'arrosage. Placez le tuyau au point le plus éloigné de l'évacuation dans la gouttière, la pomme d'arrosoir dirigée vers l'évacuation. Ensuite, ouvrez le robinet et déplacez le tuyau lentement en direction de l'évacuation. Chemin faisant, éliminez la crasse persistante.

 

Prévenir vaut mieux que guérir : avec une crapaudine

Nettoyer la gouttière elle-même n'est pas tellement difficile, mais le problème se situe plus bas dans le tuyau d'évacuation où les choses sont beaucoup plus difficiles. Toutefois, une crapaudine peut vous éviter de gros problèmes. Grâce à cette grille, vous évitez que les feuilles parviennent dans l'évacuation et bouchent celle-ci. Il peut arriver aussi que des oiseaux fassent leur nid dans un tuyau d'évacuation. Avec une crapaudine, vous évitez aussi ceci.

Conseil de sécurité : pour placer votre échelle correctement

Il est important de bien placer une échelle : pas trop raide et pas trop à plat non plus. Pour cela, vous vous placez en position debout au bas de l'échelle. Pouvez-vous tout juste saisir l'échelle les bras tendus ? Dans ce cas, l'échelle est sous un angle sûr. Sur un sol meuble, il est préférable de caler l'échelle en frappant du pied l'échelon inférieur.
 

Quel Produit Choisir?

Du problème à la solution en quelques étapes toutes simples

Catalogue Produits

Disponible ou?

Disponible en Belgique et Hollande dans les meilleurs magasins de bricolage et de matériaux de construction