Étanchéisation d’une cave par l’intérieur

Remédier définitivement à un problème de cave humide

Pour rendre une cave étanche, c’est évidemment toujours mieux de procéder par l’extérieur du bâtiment. Il est toutefois fréquent que cette opération soit (quasiment) impossible sans entreprendre de gros travaux. Inutile alors de vous casser la tête (et de rester les pieds dans l’eau) plus longtemps : il existe différentes bonnes solutions pour réaliser l’étanchéisation de la cave de l’intérieur.

Étancher une cave en 3 étapes

Il existe trois façons d’obtenir une cave parfaitement sèche en travaillant depuis l’intérieur :

  1. Stop-Fuites : avant d’étancher votre cave, assurez-vous de reboucher tous les trous, fissures et joints. Avec Stop-Fuites, vous colmatez rapidement toutes les fuites, même lorsque l’eau s’engouffre sous pression. Ce mortier cimenteux se dilate et sèche rapidement, de sorte que la fuite est colmatée immédiatement et de manière définitive.
     
  2. Epoxy-Cave et Enduit pour Cave : ces deux produits rendent vos murs étanches. Le choix du produit dépend
    du type de support, c’est-à-dire du matériau du mur de votre cave. Enduit pour Cave est un enduitde ciment étanche destiné aux murs en blocs de béton et ciment construits sous la surface du sol. Même lorsque la pression des eaux souterraines est élevée, ce produit retient sans difficulté l’humidité. Si les murs
    de votre cave sont en briques, sont peints ou sont recouverts d’un enduit, utilisez 
    Epoxy-Cave. Un revêtement durable, résistant à l’usure et perméable à la vapeur, à base de deux composants : une résine époxy et un durcisseur.
     
  3. Vous pouvez également utiliser Epoxy-Cave pour le sol de la cave. Ce produit est très dur et donc très résistant, ce qui le rend idéal pour les sols.

Des solutions performantes pour l’étanchéité de la cave

  • Solutions puissantes à appliquer de l’intérieur pour une étanchéité durable de la cave
  • Pas de gros travaux nécessaires
  • 3 manières différentes d’aborder le problème

“Une cave étanche sans intervention d’une entreprise spécialisée ”

“ Il y avait un problème dans ma cave. L’humidité remontait du sol et les murs de ma cave étaient de plus en plus humides. Ce problème pouvait se propager à toute la maison si je ne faisais rien. J’ai donc demandé des devis à plusieurs entreprises. Ce n’était pas bon marché. C’est pour cette raison que je me suis mis à la recherche d’une autre solution. C’est ainsi que j’ai trouvé Epoxy-Cave. Tous les bricoleurs peuvent appliquer ce produit d’étanchéité. Je dois dire que je suis très satisfait du résultat. Le problème est résolu. Et pour une partie du prix que j’aurais dépensé autrement. Je ressens un grand sentiment de satisfaction. Et ma cave est sèche ! "

Kathleen Claeys

Quel Produit Choisir?

Du problème à la solution en quelques étapes toutes simples

Catalogue Produits

Disponible ou?

Disponible en Belgique et Hollande dans les meilleurs magasins de bricolage et de matériaux de construction